intérieur design

Oser le papier peint dans sa cuisine, mettre une verrière de séparation entre la cuisine et le salon, choisir des meubles hauts vitrines ou encore choisir une poignée art déco autant d’idée pour réaliser ou rénover sa nouvelle cuisine.

Une cuisine avec îlot central ouverte sur le salon est encore le best seller de 2020, suivie de prêt par la cuisine en L avec retour table et chaise haute. En 2020, on aime toujours la cuisine ouverte, les grandes pièces, les grands espaces sans cloison.

On a vu fleurir aussi de très beaux papiers peints ces dernières années. La tendance déco voulait qu’on habille un mur de chambre à coucher et qu’on reprenne les codes couleurs de ce beau papier avec des objets déco de a pièce. Ce culotté papier peint s’est invité dans notre salon mais maintenant, on ne se pose même plus la question de savoir si on mettra une crédence, de la peinture ou un carrelage, le papier s’invite dans notre cuisine.

Cuisine Masec collection Mediterranea, en vente chez Premium Concept

Créer un style industriel, une ouverture de lumière, agrandir et séparer en même temps, la verrière n’a jamais été aussi tendance dans la cuisine. C’est un moyen de séparation original qui permet de laisser la profondeur à la pièce tout en délimitant les espaces. On peut juste mettre une verrière- fenêtre sur un pan de mur de la cuisine, ou fermer sa cuisine avec une verrière, à vous d’imaginer le moyen le plus astucieux pour faire de votre pièce un espace cosy et agréable.